Perdre ses clés de maison, cela arrive malheureusement à tout le monde. Parfois d’ailleurs, il peut s’agir de quelqu’un qui vous les a subtilisés pendant que vous regardiez ailleurs. Dans tous les cas, le résultat est le même : vous n’allez pas pouvoir rentrer chez vous. Heureusement, que ce soit pour une porte claquée ou une porte verrouillée, un serrurier expérimenté est en mesure de vous apporter son aide. Mais comment trouver le bon ? Voici 3 astuces rien que pour vous !
S’assurer que les prix pratiqués sont parfaitement transparents
Les prestations réalisées à domicile par un électricien, un plombier ou encore un serrurier n’ont pas très bonne réputation en France. On craint toujours en effet de payer une facture salée injustifiée, notamment lorsque le service est rendu la nuit ou durant le weekend. S’il est normal de payer un surplus pour une intervention ayant lieu en dehors des horaires classiques, cela ne justifie pas des tarifications multipliées par trois.
C’est pourquoi notre première astuce consiste à vous assurer que les prix pratiqués sont affichés clairement afin d’éviter toute mauvaise surprise. Par exemple, Accord Assistance 31, un serrurier pas cher à Toulouse, indique une grille tarifaire sans ambiguïté pour les prestations réalisées de jour comme de nuit. C’est par exemple 132 euros pour l’ouverture d’une porte claquée en journée, et pas 1 euro de plus !
Vérifier les avis et références en ligne
Une autre astuce essentielle dans la recherche d’un bon serrurier est de prendre le temps de vérifier les avis et les références disponibles en ligne. Car même si les prix pratiqués vous semblent abordables, vous pourriez vite déchanter si le professionnel en question est incompétent (travaux mal réalisés) ou bien intervient dans des délais trop longs. Bien sûr, on trouve aussi de faux avis sur le Net, c’est pourquoi il faut se rendre sur des sites sérieux à l’instar de “Avis Vérifiés”.
Choisir un serrurier local pour une intervention rapide
SI vous habitez sur Toulouse, il n’est pas très pertinent de rechercher des serruriers dans les villes voisines en espérant payer moins cher. Il faut en effet prendre en compte les frais de déplacement dans la balance, sans oublier le fait que l’intervention sera moins rapide. En outre, un serrurier local a souvent une bonne connaissance des problèmes de sécurité fréquents rencontrés dans les quartiers qu’il fréquente. Il pourra alors vous offrir des solutions adaptées, notamment si vous désirez changer de serrure pour renforcer votre sécurité.