On rêve de devenir propriétaire de notre propre logement. Avant de se lancer dans l’aventure, il est essentiel de bien définir son budget. Pour un bien immobilier neuf, vous devez prévoir un budget selon le prix de l’acquisition, les frais comme les droits d’enregistrement, la rémunération du notaire, les frais bancaires liés à la transaction. Avec Bati Armor, vous serez accompagné au cours de toutes les démarches.
La recherche d’un bien immobilier n’est pas complexe
En utilisant Internet, on peut plus facilement trouver le bien de ses rêves. Il suffit de se rendre sur un moteur de recherche, d’entrer la localisation souhaitée, le nombre de pièces, les avantages fiscaux. Que vous envisagiez d’acquérir un logement neuf pour y vivre ou pour le louer, vous n’espérez que le meilleur. Après avoir estimé votre budget, la localisation, les caractéristiques de votre prochain logement, vous pouvez commercer enfin les recherches. Pour ne pas passer à côté d’opportunités, faites-vous aider par un professionnel de l’immobilier. Il mettra tout en œuvre pour vous dénicher selon votre profil le bien idéal.
- Vous avez trouvé votre logement dans le neuf. Il va falloir maintenant concrétiser votre engagement.
- Si vous achetez sur plan, il faut signer un contrat de réservation avant l’acte définitif devant le notaire.
Lorsque l’immeuble est déjà bâti, le processus diffère un peu. L’acheteur et le vendeur signent une promesse de vente et il verse un acompte avant la signature du contrat définitif. Vous disposez d’un délai de dix jours de rétractation dans un cas comme dans l’autre. Constituez le dossier de financement, signez le contrat chez le notaire et vous pourrez réceptionner les clés de votre nouvel appartement. Vous êtes désormais chez vous. Vous avez un mois pour signaler les défauts de conformité et les vices cachés. Devenir propriétaire est bénéfique sur bien des points notamment pour construire un patrimoine.