La façade de votre maison mérite un petit rafraîchissement. Au fil des années, elle a perdu de sa superbe et cela peut être la cause d’humidité et d’infiltrations. Il est alors nécessaire de faire appel à des professionnels pour qu’ils puissent enfin vous proposer des solutions. Ce sera aussi l’occasion de penser à l’isolation par l’extérieur de votre demeure. Grâce au bardage en composite, vous profiterez de plusieurs avantages.
Une installation simple, efficace et très pertinente
Bien sûr, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées qui s’occupent de la pose dans les règles de l’art du bardage. Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous pouvez aussi réaliser toutes les étapes en suivant des guides par exemple sur Internet. Il y a des vidéos qui expliquent toutes les notions et il n’est pas si complexe de poser un bardage en bois, en PVC ou encore en composite. Il suffit d’avoir une armature pour déposer toutes les lames comme c’est le cas pour un plancher traditionnel ou une terrasse.
- Vous achetez des lames pour votre bardage en composite et il faut souvent prévoir moins de 20 euros pour une longueur de trois mètres environ.
- Lorsque l’ossature généralement en bois a été positionnée, vous pouvez isoler par l’extérieur votre logement en choisissant des produits adaptés aux conditions climatiques.
- Il suffit ensuite de fixer le bardage comme des lames dédiées au plancher en utilisant des vis à tête laquées.
Il faudra bien sûr réaliser les découpes et penser à toutes les finitions, notamment au niveau des coins et du sol ou encore de la toiture. Avec un bardage en composite, vous pouvez changer la couleur de votre façade, lui redonner un peu de pep’s et surtout améliorer votre confort énergétique. L’isolation est aujourd’hui incontournable pour réduire les dépenses liées au chauffage par exemple et vous pourriez avoir des aides de l’État.