Choisir les éléments qui vont agrémenter les pièces de sa maison, quand on cherche à renouveler son mobilier comme sa décoration, n’est pas chose facile. Comme un artiste devant une toile blanche, on se demande bien ce qui pourrait être le mieux pour la cuisine, ce qui ferait bel effet au milieu du salon, quelle table on devrait choisir pour la salle à manger et quels meubles seraient les plus beaux et les plus pratiques dans la salle de bain… Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il vaut mieux regarder quelques idées en ligne, ou bien demander à des professionnels quelques conseils. Pour ce qui est de la salle de bain, une chose est sûre : on conseillera le teck.
Opter pour des meubles en teck
Souvent on propose aux particuliers des meubles en teck pour la création d’un salon de jardin. En effet ce bois tropical a l’immense avantage de ne pas craindre les intempéries, ou tout du moins d’y être bien plus résistant que n’importe quelle autre essence de bois. Mais pour l’intérieur, c’est plutôt dans la salle de bain que l’on trouve des meubles en bois de teck, cliquez ici pour découvrir des modèles. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est la pièce la plus humide de la maison, celle dans laquelle le bois va subir le plus de désagréments et donc va avoir des risques de s’abîmer vite. En effet, entre le chauffage, la vapeur d’eau et l’aération, les variations sont nombreuses dans un espace qui, généralement, est assez réduit.
Un peu de cachet dans la salle de bain
En plus de ce côté résistant qu’on lui connaît, le teck est aussi connu pour son côté esthétique. Sa couleur est unique et elle permet d’offrir un peu plus que le seul aspect pratique du mobilier que l’on place dans sa salle de bain, pour ranger les serviettes comme les produits d’hygiène et de beauté. En clair il permet de créer une décoration originale en plus d’être bien utiles. Alors il n’y a pas à hésiter : les meubles de la salle de bain, il faut les choisir en teck.