Pour déboucher des égouts, deux instruments sont privilégiés. En effet, il est possible de suivre la méthode du furet ou d’utiliser un déboucheur karcher. Ces solutions permettent d’éliminer les odeurs désagréables et les déchets qui bloquent les canalisations. Leurs actions permettent à l’eau de circuler normalement. En bref, elles rendent les égouts à nouveau fonctionnels.
Appliquer le procédé du furet
Le furet est un dispositif simple à manipuler. Il faut l’introduire dans les égouts, ensuite le tourner et enfin tirer le bouchon. Cette technique de débouchage est praticable par tout le monde. Elle peut servir à déboucher les installations sanitaires comme le lavabo et la baignoire. Le besoin de manier des substances chimiques ne se pose pas. Autrement dit, cet outil agit grâce à un produit écologique qui est sans danger. De plus, il est assez accessible. Cependant, il n’est pas très long. En fonction du model, il peut mesurer entre 5 et 10 mètres. D’autre part, il ne peut pas entrer dans les canalisations si elles sont exagérément coudées. Ceci dit, si vous n’êtes pas suffisamment confiant pour vous en servir, contactez ces spécialistes en visitant leur site.
Déployer l’appareil de nettoyage karcher
Dans la plupart des cas, pour enlever un bouchon des égouts on déploie un karcher à forte pression. Dans ce sens, il faut introduire le flexible à l’intérieur de la canalisation en utilisant une pulvérisation suffisamment violente. Ensuite, il faut impulser des jets d’eau qui vont nettoyer et exclure les bouchons. Comme le furet, le karcher n’est pas polluant. Il peut servir à enlever aisément les boules de cheveux et de poils, le tartre et le calcaire ou encore les restes d’aliment bloqués dans les tuyaux. Toutefois pour éviter d’endommager ces derniers, il est déconseillé de choisir les dispositifs trop puissants. En outre, il ne faut pas les garder avec les outils de déco.