Aujourd’hui, l’Espagne attire les touristes, mais aussi les investisseurs. Posséder une maison en bord de mer dans ce pays est particulièrement attractif. De plus en plus de personnes s’expatrient en Espagne. Cette destination a toujours été perçue comme un lieu où le coût de la vie est moins élevé, mais est-ce une réalité ? Dans tous les cas, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un bord de mer pas cher à vendre en Espagne.
L’Espagne demande la plus grande attention
Le coût de la vie peut être intéressant, mais attention, car dans certaines villes, les prix de l’immobilier s’envolent. Les Français sont très attirés par la Costa Brava pour plusieurs raisons. Elle est proche de la France, elle est mondialement connue. Les régions les moins chères en Espagne sont Alicante, Murcia, Almeria sur la côte est. D’une façon générale, l’immobilier reste moins cher qu’en France, mais tout dépend de la région et de la ville. Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’un bien de seconde main, pour vivre la dolce vita en Espagne, il faut prendre son temps pour prospecter. Se faire accompagner par une agence reste un bon plan.
- C’est le rêve d’un bon nombre de personnes. Si vous avez apprécié vos vacances en Espagne, vous aimeriez vous installer pour de bon dans ce pays et investir dans une maison en bord de mer.
- Que vous souhaitiez acheter à Cadaqués, à Alicante ou à Valence, les prix des maisons varient selon la région, de 1000 à plus de 6000 euros le mètre carré.
Admirer la mer depuis le balcon ou la fenêtre de la chambre est un critère souvent déterminant pour les futurs propriétaires. Pour acheter une maison en Espagne, il est plus judicieux de se faire accompagner par une agence immobilière. Vous pourrez ainsi trouver le bien de vos rêves et profiter de la mer.