Quasiment tous les futurs parents achètent un protège matelas. Cet accessoire fait partie de la panoplie classique. Vu le nombre élevé de modèles disponibles sur le marché, il est pertinent d’avoir des critères de choix précis.
Double protection
Le protège-matelas a plusieurs rôles dont celui de protéger le matelas contre l’humidité. Cette dernière peut provenir des fuites de l’enfant ou de la transpiration du nouveau-né. Installer un protège matelas vous évite de nettoyer fréquemment le matelas sur lequel dort votre enfant. Ce dernier va bénéficier d’un cadre de vie plus hygiénique.
Placer le modèle imperméable ?
Lorsque vous achetez votre protège matelas pour bébé sur Babysom, vous pouvez décider de choisir le modèle imperméable. Ce dernier a l’avantage d’empêcher totalement le liquide d’atteindre le matelas du bébé. Certains parents ne souhaitent pas placer un protège matelas en plastique sous les draps sur lesquels dort leur enfant. Une solution existe : opter pour un protège matelas en vinyle. Vous trouverez également des modèles en polyuréthane sur le marché. Afin d’augmenter le confort de votre bébé, vous pouvez le coucher sur un drap en coton épais. Notez également qu’il est possible de trouver des protège matelas dans des matières plus naturelles telles que les fibres de bambou ou carrément en coton. Il va de soi que ces modèles ne seront pas imperméables mais ils possèdent d’autres points forts comme celui d’être anti acariens.
Choisissez la bonne taille
Prendre le temps de lire le mode d’emploi du berceau de votre nouveau-né peut vous permettre de comprendre que la taille du protège matelas est vraiment (très) importante. Pour rappel, il est plus facile d’utiliser une alèse trop grande. Dans ce cas, il suffit de la plier sous le matelas. En revanche, si elle est trop étroite, elle va certainement bouger et gêner le sommeil de votre bébé. Prenez toujours le temps de mesurer pour acheter la bonne taille.